Le Premier ministre Gabriel Attal et sa nouvelle ministre de l'Éducation, Amélie Oudéa-Castéra, se rendront vendredi à 15H00 au collège Saint-Exupéry d'Andrésy (Yvelines) sur le thème du "choc des savoirs", a annoncé l'entourage du chef du gouvernement, confirmant une information d'Europe 1. Il s'agit du premier déplacement du nouveau Premier ministre sur le sujet de l'éducation, "la mère des batailles" qu'il a promis d'"emmener" avec lui à Matignon.
Deux secrétaires d'État seront nommés pour épauler Amélie Oudéa-Castéra
Déjà ministre des Sports et en charge notamment de l'organisation des Jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castéra a récupéré en plus jeudi à la faveur du remaniement ministériel, le portefeuille de l'Éducation nationale, précédemment détenu par Gabriel Attal. La passation de pouvoir entre les deux se tenait en milieu de matinée sur le perron du ministère de la rue de Grenelle.
Selon l'entourage du Premier ministre, deux secrétaires d'État seront nommés pour épauler Amélie Oudéa-Castéra, l'un aux Jeux olympiques, qui se tiennent à Paris l'été prochain, et l'autre au service national universel.