Le meeting de Marine Le Pen au Zénith de Paris a été très brièvement interrompu lundi soir par l'irruption sur scène d'une femme torse nu, militante Femen, immédiatement évacuée par le service d'ordre du Front national. Alors que la présidente du Front national s'exprimait depuis environ un quart d'heure, une femme est montée sur scène avec un bouquet de fleurs et des inscriptions sur son torse nu. Elle a été attrapée par plusieurs personnes des services de sécurité et immédiatement évacuée vers l'extérieur de la scène.
#LePen REGARDEZ les images de l'irruption d'une militante Femen sur la scène du Zénith #ElectionPresidentielle2017pic.twitter.com/MFyCE1A7sN
— BeurkMan Beurky (@BeurkMan) 17 avril 2017
Interruption at #MarineLePen rally - reportedly a #Femen protester - removed swiftly by security. pic.twitter.com/AVu6AOSzx0
— Mark Stone (@Stone_SkyNews) 17 avril 2017
Une deuxième femme exfiltrée. "Ces extrémistes d'extrême gauche marchent sur la tête. Voilà l'inversion totale des valeurs qui viennent perturber un meeting de la seule femme qui défend les femmes", a réagi Marine Le Pen à la tribune, avant de reprendre le fil de son discours. Vers 21h30, une deuxième femme s'est levée avec des inscriptions sur le torse. Après avoir crié un slogan, elle a été aussitôt exfiltrée par le service de sécurité. "Elle aurait dû rester un peu, elle aurait appris quelque chose", a souri Marine Le Pen.
Une autre Femen expulsée du meeting de Marine Le Pen pic.twitter.com/KKDbndtAtg
— Pierre Tremblay (@tremblay_p) 17 avril 2017
Nouvelle action des Femen. "Chère Marine Le Pen, nous reviendrons, ne vous inquiétez pas", a tweeté de son côté le mouvement Femen. Les meetings ou manifestations publiques de Marine Le Pen sont régulièrement marqués par l'irruption de militantes du groupe féministe Femen. De brefs heurts avaient par ailleurs opposé dimanche en début de soirée des militants anti-FN aux forces de l'ordre à proximité du Zénith de Paris.
Chère Marine Le Pen, nous reviendrons, ne vous inquiétez pas ! #MarineAParis#femenpic.twitter.com/ljA3eHeIsn
— FEMEN (@Femen_France) 17 avril 2017