Le président du Modem, François Bayrou, a salué dimanche une "prise de risque" d'Emmanuel Macron qui a pris la "décision courageuse" de dissoudre l'Assemblée nationale pour "sortir le pays du marasme", après la victoire du Rassemblement national aux européennes, recueillant plus de 32% des voix.
Le président de la République, Emmanuel Macron , a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire du Rassemblement national. "Après avoir procédé aux consultations prévues à l'article 12 de notre Constitution, j'ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote. Je dissous donc ce soir l'Assemblée nationale", a déclaré le chef de l'État dans une allocution télévisée après l'annonce des résultats.
"Le président de la République prend ses responsabilités"
Une décision que François Bayrou , président du Modem, a salué dimanche, évoquant une "prise de risque" d'Emmanuel Macron qui a pris la "décision courageuse" de dissoudre l'Assemblée nationale pour "sortir le pays du marasme", après la victoire du RN aux européennes.
>> LIRE AUSSI - EN DIRECT - Européennes 2024 : la liste de Jordan Bardella donnée en tête à 33,3%, Valérie Hayer 2e
"Le président de la République prend ses responsabilités. Ça n'arrive pas souvent dans l'histoire de notre pays. Il prend ses responsabilités et il dit aux Français : je vous donne le choix pour l'avenir", a estimé le chef de l'un des partis de la majorité.