La fronde contre le projet de loi travail, menée par le CGT et Force ouvrière est entrée lundi dans son quatrième mois. De nouvelles grèves sont prévues cette semaine, à douze jours du début de l’Euro de football. Cette situation sociale tendue n’étonne pas Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, invité lundi soir du Club de la presse d’Europe 1.
"Quand il n’y a plus de démocratie, quand on n’écoute pas le peuple, quand on gouverne contre le peuple, ça finit dans la rue", a déclaré le député-maire de l’Essonne.
"Soit Manuel Valls retire cette loi, soit il démissionne." "Je constate que c’est un immense gâchis. On a le désordre et l’injustice. On a le désordre parce que cette loi est mauvaise, injuste, et dans le fond, le gouvernement n’est pas apte à gouverner", juge le président de Debout la France.
"Ce gouvernement n’a plus de légitimité politique. Cette loi est contestée par une majorité de Français, soit. Mais il n’y a pas de majorité parlementaire, et même au sein du Parti socialiste il n’y a plus de majorité. Soit Manuel Valls retire cette loi, soit il démissionne".