La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a affirmé mercredi qu'elle ne reconnaissait "absolument pas" la victoire de Joe Biden à la tête des Etats-Unis, estimant que "lorsqu'il existe des recours, il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes". "Je fais partie de ceux qui ne félicitent pas le futur président des Etats-Unis, parce que je ne considère pas que le match est joué tant qu'on n'a pas terminé les prolongations", a déclaré à la presse la députée du Pas-de-Calais, en marge de la cérémonie du 11 novembre à Hénin-Beaumont.
"Des résultats différents de ceux qui avaient été annoncés"
Interrogée sur les accusations de fraude lors du scrutin, lancées par Donald Trump, Marine Le Pen a dit "attendre de savoir ce que la justice américaine dira." "Ce que je note, c'est qu'un certain nombre de décomptes ont été effectués et que des décomptes donnent, pour ceux qui sont terminés, des résultats qui sont différents de ceux qui avaient été annoncés", a-t-elle poursuivi. Marine Le Pen ne reconnaît donc "absolument pas" la victoire du candidat démocrate, jugeant que "lorsqu'il existe des recours, il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes".
Découvrez le podcast Mister President par Europe 1 Studio
La politique américaine vous passionne ? Vous vous demandez encore comment Donald Trump a-t-il pu être élu ? Découvrez "Mister President par Europe 1 Studio", le podcast d'Olivier Duhamel. De Truman à Obama, de Kennedy à Clinton en passant par les Bush, père et fils… le politologue vous raconte l'incroyable histoire des élections présidentielles américaines depuis 1948.
>>> Retrouvez les 12 épisodes sur notre site Europe1.fr, sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud ou vos plateformes habituelles d’écoute.
"Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir cette unanimité médiatique et parfois même politique pour se précipiter à annoncer un résultat alors qu'on sait qu'il y a des recours qui sont actuellement en train d'être étudiés par la justice", a insisté Marine Le Pen, qui s'était empressée de féliciter le républicain pour sa victoire en 2016.