Invité de la matinale d'Europe 1, mardi, Éric Woerth a défendu le patron de sa famille politique, Laurent Wauquiez, dix jours après la polémique déclenchée par ses propos à l'EM Lyon, où il étrille bon nombre de ses collègues à droite. "Il a dit du mal d'un certain nombre de ses collègues, ce n'est pas le premier homme politique à le faire", a relativisé le député Les Républicains, pour qui "la séquence est close".
"Pas la mort du petit cheval !". "On a fait des jours et des jours de polémique sur des propos que j'estime maladroits, mais ce n'est pas non plus la mort du petit cheval ! Il a plein d'autres qualités, il faut lui laisser le temps de les exprimer", a expliqué le député de l'Oise.
Sarkozy "n'écoutait personne" selon Woerth. Lors de son cours à l'EM Lyon, Laurent Wauquiez a révélé que Nicolas Sarkozy plaçait ses ministres sur écoute, avant de démentir ces propos. "Nicolas Sarkozy n'écoutait personne à ma connaissance. Je n'avais pas le sentiment que mes textos et mes mails s'envolaient", a ironisé l'ancien ministre du Travail.