• Copié
, modifié à
L'édile en place, qui a menacé à plusieurs reprises de quitter son parti, Les Républicains, et a affiché quelques atomes crochus avec le mouvement d'Emmanuel Macron, a souhaité clarifier sa position sur Europe 1 lundi.
INTERVIEW

"Je n'ai jamais sollicité un soutien de LREM." Lundi, sur Europe 1, Christian Estrosi a souhaité remettre les pendules à l'heure. Lui qui a menacé de quitter son parti, Les Républicains, pas plus tard qu'en juillet dernier, et qui a par ailleurs multiplié les appels du pied au mouvement d'Emmanuel Macron, semble désormais prendre ses distances avec ce dernier.  "Je ne sollicite d’ailleurs pas de soutien. Aujourd’hui, un maire doit rester libre devant ses administrés. Viendra le moment où je déciderai ou pas d’annoncer la candidature." 

La guéguerre avec Éric Ciotti se poursuit

Reste que Christian Estrosi est mal à l'aise avec certains dans son propre camp, à commencer par Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, qui pourrait bien essayer de lui chiper son investiture. Le parlementaire a d'ailleurs déclaré il y a quelques jours qu'il dirait bientôt s'il se présentait ou non. "Je crois que les déclarations de celui auquel vous faites référence s'inscrivent dans un esprit de division", a balayé Christian Estrosi, en prenant  soin de ne jamais prononcer le nom de son possible futur adversaire.