Sur le plateau du débat "Européennes 2024 : quelle France dans quelle Europe ?", animé par Laurence Ferrari et Pierre De Vilno, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête, a interpellé Manon Aubry, tête de liste de la France insoumise, sur les propos de Rima Hassan, présente dans la liste de la France insoumise pour les élections européennes qui appelait à aller à se rendre à l'Élysée si la France ne faisait pas tout pour arrêter ce conflit.
Marion Maréchal a demandé à Manon Aubry si elle était d'accord avec les propos de sa colistière. "Vous êtes d'accord avec ça ? Vous êtes d'accord avec l'appel au sabotage de l'émission de TF1 ? (Benyamin Nethanyahu a accordé une interview à LCI ce jeudi NDLR) C'est quoi la prochaine étape ? C'est un appel à l'attentat ?". Manon Aubry rétorque en affirmant qu'il s'agit de "manifestations" et ajoute que "l'inaction de la France, oui, est complice" de la situation.
La tête de liste Reconquête! a poursuivi en demandant à Manon Aubry si elle était "contente" de "l'explosion des actes antisémites, des tentatives d'incendies de synagogue, que des femmes soient séquestrées et violées pour venger la Palestine".
>> À ÉCOUTER : Suivez le débat des Européennes 2024 en direct