1:27
  • Copié
// Crédit photo : europe 1 , modifié à
Lors du grand débat, diffusé sur Europe 1 et CNews animé par Laurence Ferrari et Pierre De Vilno, Manon Aubry et Marion Maréchal ont eu une passe d'armes sur des déclarations de Rima Hassan, présente dans la liste de La France insoumise, sur la situation à Gaza.

Sur le plateau du débat "Européennes 2024 : quelle France dans quelle Europe ?", animé par Laurence Ferrari et Pierre De Vilno, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête, a interpellé Manon Aubry, tête de liste de la France insoumise, sur les propos de Rima Hassan, présente dans la liste de la France insoumise pour les élections européennes qui appelait à aller à se rendre à l'Élysée si la France ne faisait pas tout pour arrêter ce conflit. 

Marion Maréchal a demandé à Manon Aubry si elle était d'accord avec les propos de sa colistière. "Vous êtes d'accord avec ça ? Vous êtes d'accord avec l'appel au sabotage de l'émission de TF1 ? (Benyamin Nethanyahu a accordé une interview à LCI ce jeudi NDLR) C'est quoi la prochaine étape ? C'est un appel à l'attentat ?". Manon Aubry rétorque en affirmant qu'il s'agit de "manifestations" et ajoute que "l'inaction de la France, oui, est complice" de la situation. 

La tête de liste Reconquête! a poursuivi en demandant à Manon Aubry si elle était "contente" de "l'explosion des actes antisémites, des tentatives d'incendies de synagogue, que des femmes soient séquestrées et violées pour venger la Palestine".