Le fondateur de Générations Benoît Hamon a décliné vendredi l'offre de "dialogue" formulée par Jean-Luc Mélenchon via Twitter pour les européennes, rappelant qu'il est en désaccord avec lui sur le sujet, et précisant qu'il "ne dialogue pas par tweet".
"Sur la question européenne, ce n'est pas ma priorité de dialoguer avec Jean-Luc Mélenchon" a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle sur BFM TV/RMC, en raison "de ses orientations sur le fond". Il a ajouté ne pas vouloir "prendre le risque" de "jeter l'Europe".
"Je ne dialogue pas par tweet". Le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon lui avait proposé via Twitter "un dialogue ambitieux" en vue des prochaines élections européennes.
1/2 - Je fais une offre à @benoithamon et son parti : renoncez aux agressions inutiles et parlons tranquillement. Faisons un pacte de non-agression et respect mutuel.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 30 juin 2018
"Je ne dialogue pas par tweet" a affirmé Benoît Hamon, qui n'a néanmoins "aucun problème" à travailler avec Mélenchon sur les questions sociales.
Il vise le "tiercé de tête" aux européennes. Le fondateur de Générations invite "des humanistes, des écologistes et des gens qui croient au progrès" à rejoindre une liste unie, en ajoutant qu'il "ne demande pas à être en tête de liste". Il a également réaffirmé son souhait de voir les listes de Générations figurer dans le "tiercé de tête" aux européennes.