Des mesures contraignantes pour endiguer la deuxième vague de la pandémie coronavirus, mais lesquelles ? Emmanuel Macron, interviewé ce mercredi soir dès 19h55 par Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau, devrait annoncer de nouvelles mesures restrictives. Selon plusieurs sources gouvernementales, le chef de l'État devrait notamment annoncer un couvre-feu à Paris et à Lille à partir de 20 heures. "Il faut taper fort" affirme l’entourage du président, alors que les services de réanimation commencent à saturer à nouveau.
>> EN DIRECT -Suivez l'évolution de la situation sanitaire
Cette interview très attendue d'Emmanuel Macron est à suivre en direct sur Europe 1 dès 19h55 (ci-dessous). Sitôt la fin de l'entretien du chef de l'État avec Anne-Sophe Lapix et Gilles Bouleau, Julian Bugier reprend l'antenne pour décrypter et analyser les propos du président, entouré de nos experts et d'invités, jusqu'à 22h :
La France n'est pas le seul pays touché par un fort rebond de l'épidémie de coronavirus depuis plusieurs semaines. Ailleurs en Europe, les restrictions se multiplient pour ne pas vivre un automne meurtrier, dans un continent où 240.000 personnes ont succombé au virus depuis février.