François Hollande a subi plusieurs examens médicaux, dont les "résultats" se sont "révélés normaux", a annoncé vendredi le médecin-chef de la présidence de la République dans un communiqué. "À la demande du président de la République, un examen médical clinique et paraclinique, ainsi qu'une analyse biologique lui ont été pratiqués par le service médical de la présidence de la République", a indiqué le médecin-chef.
A l'hôpital des armées de Percy. "Il a également été réalisé à l'Hôpital d'instruction des armées de Percy un bilan cardiologique complémentaire comportant une consultation, une échocardiographie, une échographie vasculaire ainsi qu'une épreuve d'effort. L'ensemble des résultats de ces différents examens s'est révélé normal", ajoute-t-il dans ce court texte signé par le médecin-chef de la présidence de la République.
Quatre bulletins de santé du chef de l'Etat, 62 ans, ont été publiés depuis son entrée en fonction, aux mois de juin 2012, mars 2013, février 2014 et mars 2015. L'Élysée avait précisé en juin 2012 qu'il prenait "l'engagement" d'en publier un "tous les six mois".