Invitée du grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, est revenue sur les vols groupés réutilisés par Bruno Retailleau pour expulser les immigrés clandestins. La ministre souhaite d'abord agir sur "la source de l'immigration".
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau , a réutilisé le principe des vols groupés pour expulser les immigrés clandestins vers leur pays d'origine. Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/ Les Echos, Agnès Pannier-Runacher , ministre de la Transition écologique, estime qu'il faut "agir à la source de l'immigration". Pour elle, il y en a trois : "les guerres et les dictatures, c'est notre honneur d'accueillir des réfugiés qui demandent l'asile politique", le climat et l'économie. Pour cela, "il faut agir à la source, notamment dans nos budgets. Pour les réfugiés climatiques, si on n'agit pas contre le dérèglement climatique, on va mettre des millions de personnes sur les routes".
Agnès Pannier-Runacher au Grand Rendez-vous :
- Trois jours de carence pour les fonctionnaires ? Agnès Pannier-Runacher «à l’aise avec le fait que l’on aille chercher la baisse de dépense»
- Poitiers, Rennes... «Il faut mettre le paquet» pour lutter contre les narcotrafics, lance Agnès Pannier-Runacher
- «Taxer plus l'électricité que le gaz est contre-productif économiquement et écologiquement», assure Agnès Pannier-Runacher
Quant à l'utilisation de la pratique des vols groupés, la Ministre affirme ne pas "partager cette vision" : "Je souhaite qu'on ne soit pas être dans la distraction, mais qu'on s'intéresse aux causes fondamentales de l'immigration".