François Bayrou estime que Donald Trump «rend le monde plus dangereux qu'il ne l'était»
Invité exceptionnel de la Grande interview d’Europe 1 et CNews ce vendredi matin, François Bayrou, Premier ministre, est revenu sur le plan international, notamment sur la relation entre États-Unis et la France. Il estime que Washington procède à "une destruction de l'ordre international" et que Donald Trump "rend le monde plus dangereux qu'il ne l'était".
Guerre en Ukraine, relations distendues entre les États-Unis et l'Union européenne… Plusieurs tensions internationales marquent la scène mondiale. Le Premier ministre, François Bayrou, et invité exceptionnel de la Grande interview d’Europe 1 et CNews ce vendredi matin, est revenu sur la situation internationale, notamment sur les droits de douane de la part de Washington.
Les États-Unis, toujours un allié ?
Il pointe du doigt que l'Hexagone vit en grande partie des exportations et qu'à l'inverse, les États-Unis exportent en France. "La balance commerciale entre les États-Unis et la France est à peu près équilibrée", estime le Premier ministre qui considère qu'imposer 25 % de droits de douane serait une aberration.
François Bayrou se questionne sur le réel rôle d'allié que sont les États-Unis pour la France. "Ça s'appelle une destruction de l'ordre international et une remise en cause de tout ce à quoi nous croyons. Et cette remise en cause, elle laisse les Européens stupéfaits", s'insurge-t-il.