Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué samedi soir avoir demandé aux préfets de "renforcer la vigilance autour des synagogues", après l'attaque antisémite dans une synagogue de Pittsburgh, aux États-Unis, qui a fait onze morts.
"Je viens de demander aux préfets de renforcer dès demain (dimanche) la vigilance autour des synagogues et des événements programmés ce week-end", écrit le ministre dans un tweet. "L'antisémitisme tue. L'antisémitisme n'a pas de frontières. L'attaque abjecte de Pittsburgh en est la preuve tragique. En Pennsylvanie, comme dans notre pays, restons unis contre la haine", avait-il écrit peu avant sur la même messagerie, faisant part de sa "grande émotion" et exprimant sa "solidarité avec le peuple américain".
Je viens de demander aux Préfets de renforcer dès demain la vigilance autour des synagogues et des événements programmés ce week-end.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 27 octobre 2018
L’antisémitisme tue. L’antisémitisme n’a pas de frontières.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 27 octobre 2018
L’attaque abjecte de #Pittsburgh en est la preuve tragique.
En Pennsylvanie, comme dans notre pays, restons unis contre la haine.
L'attaque antisémite probablement la plus meurtrière aux États-Unis. Selon le bilan officiel de cette attaque antisémite probablement la plus meurtrière jamais perpétrée aux États-Unis, onze personnes ont été tuées et six blessées quand un tireur a ouvert le feu dans une synagogue de la ville de Pittsburgh, dans l'est du pays. Le tueur, Robert Bowers, a fait irruption dans l'édifice lors d'une cérémonie organisée pour la naissance d'un enfant. Après une confrontation avec les forces de l'ordre, il a été appréhendé, placé en garde à vue et hospitalisé, ont indiqué des sources officielles.