Fusillade d'Orlando : Hollande s'est recueilli à l'ambassade des Etats-Unis

© @ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chef de l'Etat s'est rendu lundi après-midi à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour "exprimer sa compassion" après la tuerie d'Orlando, qui a fait 49 morts.

Après les attentats de Paris, une multitude de pays, dont les Etats-Unis avaient exprimé leur solidarité avec le peuple français. Après la tuerie d'Orlando en Floride, qui a tué 49 personnes, François Hollande s'est rendu lundi après-midi à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour exprimer sa compassion envers le peuple américain. 

"La France adresse au peuple américain toute sa solidarité dans l'épreuve qu'il traverse après l'effroyable tuerie homophobe d'Orlando", a déclaré le chef de l'Etat à l'issue de cette visite, où il était notamment accompagné de Manuel Valls. Selon lui, "c'est l'Amérique qui a été frappée mais c'est aussi la liberté, la liberté de choisir son orientation sexuelle et de déterminer son mode de vie".

"La France soutiendra toujours le combat des femmes et des hommes qui luttent, partout dans le monde, pour l'égalité et la dignité et poursuivra aux côtés des Etats-Unis sa lutte implacable contre le terrorisme", a assuré le chef de l'Etat. François Hollande avait condamné dimanche "avec horreur" cette tuerie, la pire de l'histoire des Etats-Unis. Outre les décès, la fusillade a fait plus de 50 blessés, dont certains dans un état grave. Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué la fusillade commise par "un soldat du califat".