L'ancienne ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, redevenue députée PS de Paris après avoir démissionné la semaine dernière, réaffirme mercredi dans un tweet son entier soutien à François Hollande.
"Ceux qui me connaissent ne peuvent pas en douter". Dans un article, le Canard Enchainé affirme mercredi que la ministre était partie "pour ras-le-bol politique", et qu'elle "se sentait mal à l'aise au gouvernement depuis la polémique sur la déchéance de nationalité". Selon le journal, elle aurait depuis cette date affirmé qu'elle doutait "fortement de la possibilité pour Hollande 'd'être présent au second tour' et donc d'être 'réélu'". "Ma fidélité et mon soutien à François Hollande sont entiers. Tous ceux qui me connaissent ne peuvent pas en douter. #canardenchainé", a répondu l'ancienne ministre dans son tweet.
Ma fidélité et mon soutien à @fhollande sont entiers. Tous ceux qui me connaissent ne peuvent pas en douter. #canardenchainé
— George Pau-Langevin (@Pau_Langevin) 7 septembre 2016
George Pau-Langevin, 67 ans, avait fait part de son souhait de quitter son ministère à l'automne pour retrouver son poste de députée et se lancer dans la bataille des législatives, mais la démission mardi dernier du ministre de l'Economie Emmanuel Macron a précipité son propre départ, le gouvernement ne souhaitant pas faire deux remaniements à quelques mois d'intervalle. Elle a récupéré son poste de député de la 15e circonscription de Paris (20e arrondissement), qui était jusqu'alors détenue par sa suppléante, la frondeuse Fanélie Carrey-Conte.