Les forces de l'ordre ne vont pas, pour le moment, évacuer les agriculteurs qui bloquent l'autoroute A64 entre Toulouse et Bayonne. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué ne pas avoir demandé d'évacuation par le fait qu'il n'y avait "pas de dégradations sur ce site" (celui de l'A64).
Gérald Darmanin a affirmé lundi qu'il n'avait pas demandé "l'évacuation par les forces de l'ordre" des agriculteurs bloquant l'autoroute A64 entre Toulouse et Bayonne . Interrogé sur les actions des agriculteurs en Occitanie principalement, en marge d'une conférence de presse consacrée au relais de la flamme olympique, le ministre de l'Intérieur a expliqué sa décision par le fait qu'il n'y avait "pas de dégradations sur ce site" (celui de l'A64).
>> LIRE AUSSI - Colère des agriculteurs : «L'État est complice de génocide agricole», accuse l'éleveur de bovins Jérôme Bayle
Cinquième jour consécutif de blocage
Lundi, pour la cinquième journée consécutive, l'A64 entre Toulouse et Bayonne est coupée à la circulation au niveau de Carbonne, en Haute-Garonne, à 45 km de Toulouse, par des agriculteurs qui dénoncent notamment le bas niveau de leurs revenus.
Les automobilistes circulant sur cet axe doivent le quitter avant le barrage formé par une quarantaine de tracteurs, pour reprendre l'autoroute un peu plus loin. Dans le Tarn-et-Garonne, trois ronds points d'accès à la centrale nucléaire de Golfech, qui alimente en électricité le bassin toulousain, sont également bloqués par une cinquantaine de tracteurs depuis lundi 5 heures.