Selon le président, cet argent doit permettre de mettre davantage de moyens pour que "le numérique soit à la dispositions de tous dans les quartiers".
François Hollande a annoncé jeudi un milliard d'euros supplémentaires pour la politique de la Ville, ce qui ferait passer de cinq à six milliards d'euros la dotation du Programme national de renouvellement urbain pour la période 2014-2024. "On a mis cinq milliards pour l'Agence de rénovation urbaine et aujourd'hui on va ajouter un milliard de plus", a déclaré le président dans un discours prononcé à la Cité des Sciences de la Villette à l'occasion d'un forum des Conseils citoyens.
Davantage d'écoles et d'équipements culturels. "Pour quoi faire ? Pas seulement pour améliorer le bâti, mais pour qu'il y ait davantage pour les écoles, davantage pour les équipements culturels, davantage pour les lieux de médiation, davantage pour ce qui fait la vie dans les quartiers", a poursuivi le président. "De la même manière, on va mettre davantage de moyens pour que le numérique, les nouvelles technologiques soient à la dispositions de tous dans les quartiers", a-t-il poursuivi. "On va faire en sorte que la création d'entreprise, le développement économique ça soit aussi rendu possible dans les quartiers".