Jean Castex : le plan de relance portera un "plan vélo très ambitieux"

Castex DPG Vélo Gouvernement
© MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lors de son discours de politique générale, Jean Castex a annoncé mercredi après-midi que le plan de relance face à la crise du coronavirus comprendrait un "plan vélo très ambitieux".

Le Premier ministre Jean Castex a affirmé mercredi que le plan de relance prévoira "un plan vélo très ambitieux" et "contractualisé" avec les collectivités, ajoutant que d'ici la fin 2021, tous les territoires devront être dotés de "contrats de développement écologiques".

"Montants inégalés" pour le vélo

"Le plan de relance prévoira des montants significatifs et inégalés en faveur d'un plan vélo très ambitieux et contractualisé avec les collectivités territoriales", a affirmé le chef du gouvernement dans sa déclaration de politique générale, ajoutant que "d'ici la fin de 2021, nous souhaitons que tous les territoires (…) soient dotés de contrats de développement écologiques".

Jean Castex a également esquissé les contours du plan de relance de 100 milliards d'euros, prévu pour la rentrée, qui misera sur la "reconquête économique" et les territoires. Environ 40 milliards d'euros seront fléchés vers l'industrie, a-t-il indiqué, arguant que la France avait atteint "une niveau de dépendance qui n'est pas raisonnable".