Jean-Marie Le Pen, 90 ans, hospitalisé depuis mardi soir près de Paris, le restera "au-delà du week-end probablement" pour "observation", mais tout risque d'infection bactérienne a été écarté, a indiqué son entourage mercredi soir.
"Son moral est excellent". "Les nouvelles de la santé du président sont bonnes ce soir. On ne parle plus de récidive de l'attaque bactérienne d'il y a quelques mois, il a besoin de repos et son moral est excellent", a écrit sur Facebook son conseiller Lorrain de Saint Affrique.
Lorrain de Saint Affrique a précisé que le cofondateur du Front national (devenu en juin Rassemblement national) resterait encore "quelques jours en observation, au delà du week-end probablement". L'ancien président du FN est "un patient patient", a noté sur Facebook son conseiller.
Il avait déjà été hospitalisé en juin. Jean-Marie Le Pen, à la tête du FN pendant près de 40 ans, avait déjà été hospitalisé une dizaine de jours en juin près de Paris, pour une "complication pulmonaire dangereuse" d'origine bactérienne, après une première hospitalisation pour une grippe contractée début avril. Il avait fêté ses 90 ans à l'hôpital, le 20 juin.
Sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé en 2011, lui avait rendu visite alors que le père et la fille sont politiquement brouillés. Marine Le Pen avait exclu son père du FN en 2015 pour ses propos polémiques sur les chambres à gaz.