Dans un communiqué publié par l'Elysée, François Hollande s'est exprimé sur la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 dévoilée mardi. Le président de la République explique que l'Etat mettra "tout en oeuvre pour accompagner le mouvement sportif" français.
"Un grand projet". Le chef de l'Etat a tenu à saluer "le mouvement sportif français et le ville de Paris qui viennent d'annoncer la candidature de Paris" pour les JO 2024. "C'est un grand projet porté par une noble cause au nom des valeurs d'universalité, d'égalité et de fraternité", a poursuivi François Hollande. "C'est aussi un moment unique pour toute une génération de se rassembler et de montrer au monde la France dans ce qu'elle a de meilleur", a-t-il ajouté.
"La mobilisation de notre pays". François Hollande espère ainsi que "cette candidature sera celle de la mobilisation de notre pays". "Vouloir les Jeux, c'est vouloir partager un grand événement. C'est le réaliser ensemble", explique-t-il. Le président de la République conclut en assurant que "l'Etat mettra tout en oeuvre pour accompagner le mouvement sportif et soutenir cette candidature qui sera exemplaire sur le plan environnemental, économique et citoyen".