1:39
  • Copié
Grégoire Duhourcau , modifié à
Le ministre chargé de la Ville et du Logement, invité d'Europe 1 dimanche soir, a tenu à souligner le score de LREM lors des élections européennes. Le parti de la majorité est crédité de 21% à 23% selon les premières estimations, derrière le Rassemblement national (22% à 25%).

S'il reconnaît "une forme de déception" de voir le Rassemblement national arriver en tête des élections européennes en France, dimanche, Julien Denormandie a tenu à "saluer le score de La République en marche et de ses alliés". Selon les premières estimations, le RN a remporté ses élections avec 22% à 25% des voix, devant LREM qui est créditée de 21% à 23% des suffrages.

"J'aurais souhaité que la liste que nous soutenons soit en tête devant le Rassemblement national", a reconnu le ministre chargé de la Ville et du Logement sur Europe 1, tout en rappelant qu'"il s'agit d'estimations". Mais ces résultats sont, selon lui, la preuve que les "deux visions", à savoir "ceux qui étaient pour l'Europe et ceux qui étaient vers un renoncement de l'Europe" se trouvaient "véritablement au cœur du choix politique".

"La première des satisfactions, c'est le taux de participation"

Julien Denormandie a par ailleurs estimé que "la première des satisfactions, c'est de voir le taux de participation". "Il faut remercier tous les Français qui sont allés voter. C’est un record, ça fait trois décennies que nous n’avions pas vu un tel taux de participation."

Désormais, "le combat commence au niveau européen avec toutes celles et ceux qui sont pour le projet européen", a-t-il conclu. "Dès demain, tous nos parlementaires seront à la tâche pour faire avancer ce combat."