Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, a comparé mercredi Emmanuel Macron à "docteur Jekyll et Mister Hyde", après sa démission du gouvernement mercredi.
Une "inconhérence" entre les actes et les paroles. "Il était urgent qu'il quitte le gouvernement. Parce qu'on ne peut pas être dans un gouvernement qu'on n'arrête pas de critiquer. Monsieur Macron a sans doute beaucoup de talent, on verra à l'avenir", a déclaré Alain Juppé à la foire de Châlons-en-Champagne. "C'est un peu docteur Jekyll et Mister Hyde : d'un côté il tient des propos anti-socialistes et en tout cas très libéraux et d'un autre côté qu'est qu'il a fait ? Il a conseillé le président de la République pendant des années pour lancer une politique économique désastreuse avec le matraquage fiscal des entreprises et des classes moyennes", a poursuivi le maire de Bordeaux. "Il y a cette espèce d'incohérence et les actes qui fait qu'on devrait s'interroger", a-t-il ajouté.
Concernant le positionnement de l'ex-ministre de l'Economie sur l'échiquier politique, Alain Juppé a commenté : "je crois qu'il est parfois difficile d'être nulle part".