Le suspense est terminé, le travail va pouvoir commencer. Après avoir scellé de façon spectaculaire leur "alliance" pour la présidentielle, Emmanuel Macron et François Bayrou se retrouvent jeudi en fin d'après-midi pour concrétiser ce pacte et tenter de créer une dynamique, à la veille de la présentation du cadrage budgétaire du programme Macron.
Les éléments de cette alliance "inédite" s'emboîtent très rapidement depuis l'annonce surprise du renoncement du président du MoDem à présenter sa propre candidature. Emmanuel Macron a accepté mercredi l'offre du maire de Pau en moins d'une heure, la qualifiant de "tournant de la campagne présidentielle". "Il était dans une passe un peu difficile. Le sentiment qu'il a eu, je pense, c'est que nous étions dans un moment très important pour lui et pour le changement de la vie politique française", a pour sa part, estimé François Bayrou.
Qu'en pensez-vous ? L'alliance Macron-Bayrou donne t-elle un nouveau souffle à la campagne présidentielle ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, fondatrice du mouvement DroiteLib’, invitée du Club de la presse à 19 heures.