Mais que va faire Manuel Valls ? Va-t-il tenir son engagement de soutenir le vainqueur de la primaire organisée par le PS ? Ou va-t-il trahir sa parole et appeler à voter Emmanuel Macron plutôt que Benoît Hamon, comme l’annonce Le Parisien de ce mardi 14 mars ?
L'ancien Premier ministre a indiqué à l'AFP "avoir fait démentir cette information" par son proche entourage. Mais si le camp Valls n'appelle pas, pour l’instant, à voter pour le candidat d’En Marche dès le premier tour, l'ex-locataire de Matignon ne parrainera pas en revanche Benoît Hamon. "Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon. (…) Hamon ne suscite pas d'engouement. Je ne pourrais pas assumer autant de contradictions", a-t-il expliqué à Paris Match. Les prochaines semaines risquent d'être houleuses au Parti socialiste.
Qu'en pensez-vous ? Le PS peut-il imploser si Manuel Valls ne soutient pas Benoît Hamon ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale et auteur de La vie a plus d'imagination que toi, invitée du Club de la presse à 19 heures.