La campagne pour l'élection présidentielle est bien lancée. En meeting le week-end dernier, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont tous les trois adressé à l’électorat populaire. Le but est simple : tenter de capter l'attention d'un public qui a pris l'habitude de bouder les élections. Et pour cause, 29 % des ouvriers n'ont pas pris part au vote lors de l’élection présidentielle de 2012 (contre 21 % de l’ensemble des inscrits).
Il y a cinq ans, Marine Le Pen avait réussi à conquérir une bonne partie du vote ouvrier. Comme le rappelle le quotidien La Croix, la candidate frontiste avait recueilli jusqu’à 29 % de voix parmi les ouvriers. Mais est-elle capable de réitérer cette performance en avril prochain ?
Qu'en pensez-vous ? Les ouvriers sont-ils les oubliés de l’élection présidentielle ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Nathalie Arthaud, candidate à l'élection présidentielle et invitée du Club de la presse à 19 heures.