Il vote la France insoumise. Laurent Ruquier, animateur de l'émission On n'est pas couché (ONPC) a révélé son vote sur Twitter dimanche 30 avril après avoir été interpellé par un internaute sur les propos qu'il a tenus dans l'émission diffusée la veille. "J’ai voté JLM au premier tour et c’est fièrement que j’irai voter Macron au 2e. Il faut savoir être responsable", a-t-il écrit en moins de 140 caractères.
Un "deuxième Vichy dans huit jours". Dans l'édition du 29 avril d'ONPC, il a vivement critiqué la position de Jean-Luc Mélenchon. Selon lui, "il est passé de La France insoumise à La France irresponsable en n’appelant pas à voter Emmanuel Macron, ou a minima en déclarant qu’il voterait contre Madame Le Pen. (…) La VIe République, on en est sûr, ce n’est pas pour demain. Mais un deuxième Vichy, ça peut être dans huit jours". Dommage pour l'animateur, l'émission est enregistrée le jeudi. Jean-Luc Mélenchon s'est adressé le lendemain à ses insoumis, les mettant en garde contre la "terrible erreur" d'un vote pour le Front National. Sans toutefois appeler à voter Emmanuel Macron.
@magdalakoff@ONPCofficiel J'ai voté JLM au premier tour et c'est fièrement que j'irai voter Macron au 2eme . Il faut savoir être responsable .
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) 30 avril 2017