Le chanteur Hugues Aufray pourrait-il briguer l'Élysée ? C'est en tout cas ce que souhaite un petit groupe mystérieux baptisé "Les gens de peu", qui a décidé de s'occuper de sa campagne de A à Z.
Après Coluche, Hugues Aufray ? Joint par Europe 1, l'interprète de Santiano est le premier surpris par cette démarche citoyenne. "Ils m'ont dit 'si on trouve les signatures des maires, on vous contactera'. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles", raconte le chanteur âgé de 87 ans. "Je leur ai dit 'c'est de la folie ! Je ne suis pas un homme politique'. Eux, ils disent 'il y a eu Coluche à l'époque. Pour nous, ce serait Hugues Aufray'", explique le chanteur. "Je les laisse faire parce qu'ils sont très sympathiques. Ils sont pour moi comme des enfants, vu mon âge", sourit Hugues Aufray. "Ils ont des idées révolutionnaires et ils disent que pour faire une révolution, il faut un candidat qui n'a rien à voir avec la politique", affirme-t-il.
"Je n'y crois pas du tout". Ces "gens de peu" s'accrochent à leur espoir. Selon le journal Sud-Ouest, ils disent avoir déjà recueilli 180 parrainages d'élus. Et s'ils parvenaient à obtenir les 500 parrainages, Hugues Aufray se lancerait-il dans la course aux côtés de François Fillon, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ? "Je verrais, je réfléchirais. Mais ça me parait presque impossible, je n'y crois pas. Si j'ai les 500 signatures, ça me ferait rire mais je n'y crois pas du tout", assure le chanteur, qui glisse tout de même : "Mais on ne sait jamais…"