"Ça n'est évidemment pas à la hauteur des attentes", a réagi Marine Le Pen mardi dans un tweet, réagissant à l'annonce par le gouvernement d'un moratoire à venir sur la hausse des taxes sur les carburants. "Un moratoire sur les taxes est envisagé. Mais un moratoire n'est qu'un report. Ça n'est évidemment pas à la hauteur des attentes et de la précarité dans laquelle se débattent les Français", a dénoncé la présidente du Rassemblement national.
Je ne peux pas croire que le pouvoir se limite à cette annonce. Ça n’est pas possible... MLP https://t.co/I2HMnea4aj
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 4 décembre 2018
S'ils se contentent d’un moratoire, ce sera la preuve qu’ils ne se conçoivent pas comme les dirigeants d’un État-Nation qui doit la protection au peuple, mais comme des patrons de banque qui accordent un échelonnement à leurs clients surendettés. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 4 décembre 2018
"Trop tard, trop peu". "Je ne peux pas croire que le pouvoir se limite à cette annonce. Ça n'est pas possible...", a ajouté dans un autre tweet la finaliste de la présidentielle en 2017. Si la réponse au mouvement des "gilets jaunes" "se limite à cela, (c'est) trop tard, trop peu. Ça ne répond pas au problème de fond : pouvoir d'achat, crise de la représentativité, fracture territoriale. Ce sera ressenti comme du mépris encore... et la preuve que le déni continue", a-t-elle précisé auprès de l'AFP.