Le remaniement du gouvernement sera annoncé "demain (mardi) dans la journée", a déclaré lundi soir sur LCI le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement Christophe Castaner, qui sera ainsi fixé sur son maintien ou non dans l'équipe gouvernementale.
Élu à la tête de La République en marche. "Je suis comme vous, dans l'attente, dans l'impatience de cette information que le président de la République, que l'Élysée comme le veut l'usage, présentera demain (mardi) dans la journée", a dit Christophe Castaner. L'annonce d'un remaniement était attendue après la nomination samedi de Christophe Castaner à la tête du parti présidentiel.
EXCLU #24hPujadas@LCI#Remaniement#Gouvernement
— 24h Pujadas (@24hPujadas) 20 novembre 2017
"Le Gouvernement annoncé demain dans la journée" @CCastaner à @DavidPujadas#24hPujadaspic.twitter.com/gEGpHQqe9g
Remplacer Castaner dans ses fonctions gouvernementales. Emmanuel Macron doit décider d'un mini-remaniement pour remplacer Christophe Castaner en nommant un nouveau porte-parole du gouvernement et en tranchant sur son maintien ou non au poste de secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. Il s'agira du second remaniement après celui de juin qui avait vu partir François Bayrou, Richard Ferrand, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard.