Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a affirmé mardi que les candidats de La République En Marche aux législatives des 11 et 18 juin se désisteraient entre les deux tours "partout où le risque du Front national est présent".
@CCastaner@gouvernementFR@audrey_crespo#Legislatives : "Partout où le risque du FN sera présent, nous nous désisterons" @CCastaner > https://t.co/rp1QriUTjf#LCImatinpic.twitter.com/wvYlbfugBU
— LCI (@LCI) 30 mai 2017
Baroin prône aussi le désistement des candidats LR.François Baroin, chef de file LR pour les législatives, avait prôné lundi "le désistement" en cas de victoire possible du FN, souhaitant que la réciproque soit vraie du côté d'En Marche comme du Parti socialiste. "Les désistements devront faire partie de l'entre-deux-tours des législatives", avait-il affirmé.
Au lendemain du premier tour de la présidentielle qui a vu l'élimination de François Fillon, LR avait eu de longues discussions pour finir par trouver un compromis excluant l'abstention face à Marine Le Pen sans toutefois soutenir Emmanuel Macron.
EN DIRECT : le 1er tour des élections législatives 2017, le 11 juin sur europe1.fr