Législatives : Éric Zemmour sera candidat dans la 4e circonscription du Var

  • Copié
avec AFP , modifié à

Après avoir longuement hésité ces dernières semaines, Éric Zemmour sera bien candidat aux élections législatives. Le leader de Reconquête se présentera dans la quatrième circonscription du Var, plus précisément à Saint-Tropez. Le candidat à l'élection présidentielle tiendra ce jeudi soir un premier meeting de campagne à Cogolin.

Éric Zemmour vient de mettre fin au suspens. Le leader de Reconquête sera bien candidat aux élections législatives , prévues les 12 et 19 juin prochain, dans la quatrième circonscription du Var, à Saint-Tropez précisément. Éric Zemmour tiendra un meeting ce jeudi soir à Cogolin à 18h00. Le président du parti Reconquête! avait obtenu 14,7% des voix au premier tour de la présidentielle dans cette circonscription, contre 32,2% pour Marine Le Pen et 24,1% pour Emmanuel Macron.

Il sera face à un candidat RN

Dans un message sur Twitter, Éric Zemmour a expliqué que "Reconquête est de retour partout en France. Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats".  Il aura notamment face à lui un candidat du RN, Philippe Lottiaux, et la députée sortante macroniste Sereine Mauborgne. L'insoumise Sabine Cristofani-Viglione tentera également sa chance.

L'ancien éditorialiste du Figaro et de CNews a longuement hésité avant de se présenter à un scrutin qui s'annonce compliqué pour son camp. Il a réclamé à plusieurs reprises un accord avec le RN , en vain. Si Eric Zemmour "se présente, il part au carton", avait commenté le président du RN Jordan Bardella mercredi.