Pourquoi la campagne de Valérie Pécresse patine-t-elle ? A la baisse dans les sondages, la candidate LR semble avoir de plus en plus de mal à faire entendre sa voix, à deux mois du premier tour. Rien d'alarmant selon Geoffroy Didier, son directeur de communication, pour qui les Français "n'ont pas encore découvert Valérie Pécresse". Invité de Europe Matin week-end ce samedi, l'eurodéputé LR a expliqué au micro de Jean-Pierre Elkabbach que la campagne de la candidate de droite allait prendre un nouveau tournant avec son meeting au Zénith de Paris.
Valérie Pécresse, "une femme de parole et une femme d'acte"
"C'est le début d'une nouvelle étape", a-t-il affirmé ce samedi dans Europe Matin week-end. Geoffroy Didier espère que ce rendez-vous va permettre à Valérie Pécresse de se présenter aux Français telle qu'elle est. "Moi je sais qui c'est, moi je peux vous dire que c'est une femme de parole et que c'est une femme d'acte. Je peux vous dire une chose : quand elle dit, elle fait. Dès qu'on lui confie une mission ou un mandat, elle tient, elle fait, elle résiste", martèle son directeur de la communication.
Une troisième, ni "passéiste ni post-moderne"
Selon lui, la candidate LR présentera son projet de société, un projet "des racines et des ailes" pour la France demain au Zénith de Paris. "Des racines parce qu'il faut assumer son histoire et des ailes parce qu'il faut aussi se projeter vers l'avenir", explique Geoffroy Didier, pour qui Valérie Pécresse incarne une troisième voie qui n'est "ni passéiste ni post-moderne".
L'eurodéputé LR espère par ailleurs que Nicolas Sarkozy, avec qui Valérie Pécresse s'est entretenu hier en tête à tête, apportera officiellement son soutien à la candidate de la droite. "Je souhaite que Nicolas Sarkozy soit fidèle à sa famille politique. Nous avons tous une immense responsabilité collective : faire gagner la droite", a-t-il insisté au micro de Jean-Pierre Elkabbach.
Toujours donnée troisième dans les sondages au premier tour, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Valérie Pécresse a devant elle un défi de taille : se révéler aux Français pour relancer une dynamique autour de son projet.