Jordan Bardella a publié un livre, intitulé "Ce que je cherche", dans lequel il revient sur sa jeunesse, son expérience de la vie politique ainsi que sur sa relation avec Marine Le Pen. Interrogé sur cet ouvrage, le président du RN, revient sur son choix de se tourner vers l'écriture d'une autobiographie.
"Ce que je cherche", ouvrage signé par le président du Rassemblement national Jordan Bardella, paraît samedi. Cet ouvrage mélange récit de campagne, souvenirs d'enfance et considérations politiques. Invité ce jeudi de l’émission Punchline sur Europe 1 et CNews, l’eurodéputé a détaillé les raisons pour lesquelles il a décidé rédiger cette autobiographie. "Je pense que quand on a fait 11 millions de voix, on a des choses à dire sur la société. Moi, je ne supporte plus d’être attaqué toujours sur des idées qui ne sont pas les miennes", a-t-il déclaré.
Dire sa part de vérité
Pour Jordan Bardella, ce livre est un moyen de démontrer aux Français "sans vision des choses sans filtre" tout en retraçant son parcours de vie. "Pour réconcilier les Français avec la politique, il faut aussi mieux se faire connaître. Je suis un enfant issu de l'immigration italienne qui a tout fait pour devenir français et le parcours qui a été le mien a modelé ma vision de la société", souligne-t-il.