Le candidat à la primaire de la droite, Jean-Frédéric Poisson, a demandé "pardon" à la communauté juive de France pour ses propos sur les "lobbies sionistes", lors d'une interview sur France Info lundi.
Il a estimé "normal" de s'excuser. "Je vois bien que les propos que j'ai prononcés ont provoqué de l'inquiétude et de la peur chez beaucoup de personnes membres de la communauté juive en France, j'en suis désolé, je leur demande pardon", a déclaré le président du Parti chrétien démocrate (PCD). Il a estimé "normal" de s'excuser "quand on blesse quelqu'un, même quand ce n'est pas intentionnel".
Il regrette "infiniment" l'interprétation de ses propos. Jean-Frédéric Poisson avait suscité un tollé la semaine dernière en dénonçant dans une interview à Nice-Matin la "soumission aux lobbies sionistes" de la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton. Il avait ensuite indiqué "regretter infiniment" l'interprétation de ses propos. La Haute Autorité chargée de veiller à "la régularité" de la primaire, sans aucun pouvoir de sanction, doit se prononcer mercredi sur ce sujet.