Luc Chatel n'est pas encore prêt d'oublier son ancien chef, Nicolas Sarkozy. Alors que François Fillon sera officiellement investi par le parti Les Républicains samedi comme candidat à l'élection présidentielle, le président du Conseil national de Les Républicains Luc Chatel apprécie que le nouveau patron de LR ait revu l'ancien président de la République.
"Sarkozy a été exemplaire". "C'est une bonne chose que Nicolas Sarkozy et François Fillon se voient", estime Luc Chatel samedi matin sur Europe 1. L'ancien chef de l'Etat a été "exemplaire" après sa défaite lors de la primaire de la droite, assure-t-il. "Il a été d'une dignité fantastique dans son soutien et ce qu'il souhaite, c'est que François Fillon gagne" en mai prochain.
"Il a redressé politiquement et financièrement le parti". "Nicolas Sarkozy est revenu pour redresser sa famille politique", rappelle le député de la Haute-Marne. "Nous le verrons d'ailleurs ce matin car nous allons voir les comptes. Nous allons voir à quel point le parti a été redressé financièrement. Il a également redressé politiquement le parti. Nous avons gagné des élections municipales, départementales et régionales. Et sous sa gestion, nous avons réalisé une primaire exemplaire".