Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, s'est exprimé sur la normalisation de Marine le Pen dans la sphère politique française. Le maire se dit "ravi" de cette légitimation de la représentante du Rassemblement national.
Au micro de Sonia Mabrouk, le maire de Béziers, Robert Ménard , est revenu sur la position de Marine le Pen dans la scène politique française. Fustigeant ceux qui souhaitent la marginaliser, il a notamment déclaré : "Marine Le Pen a autant de légitimité à être cheffe de l'État que quiconque". D'après lui, la représentante du Rassemblement national n'est pas "illégitime".
"Pourquoi serait-elle exclue par avance de cette zone de responsabilité, mais ce n'est pas entendable ! Quel mépris pour ceux qui votent pour elle. Vous avez toujours un abruti qui vient vous dire que les votants du Rassemblement national sont des crétins (...). Je trouve qu'un certain nombre de réponses de Marine Le Pen ne sont pas bonnes. Je trouve qu'il faut d'autres réponses, mais elle n'a aucune raison d'être mise hors la loi", détaille-t-il.
"Elle mène bien sa barque"
Le maire de Béziers s'insurge contre eux, excluant Marine Le Pen de l'arc républicain :"Comment peut-on dire ça ?". "Je pensais que les gens étaient devenus un peu plus sensés", poursuit-il. D'après Robert Ménard, le programme de Marine Le Pen n'est pas "plus à droite que le programme d'une partie du RPR de Charles Pasqua des années 80".
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - Présidentielle 2027 : «Je souhaite la candidature de Marine Le Pen à cette élection», affirme Jordan Bardella
Selon lui, "tout le monde devrait se réjouir" de l'évolution de Marine Le Pen en comparaison des positions tenues par son père, Jean-Marie Le Pen. "Marine Le Pen mène bien sa barque", ajoute-t-il. Il estime également que les députés du Rassemblement national "se comportent un peu mieux que les députés de la France insoumise. Ça saute aux yeux pour n'importe qui est de bonne foi. Pourquoi on ne le dit pas ? Pourquoi ça nous coûte tant de dire que ce sont des bonnes nouvelles pour la France", estime-t-il.