Marine Le Pen, présidente du FN, a proposé vendredi sur son blog un débat à l'ex-Premier ministre Alain Juppé, favori de la primaire à droite.
Parlons programme. Sur son blog "Carnets d'espérance" - un moyen de communication utilisé également par le maire de Bordeaux - Marine Le Pen l'invite à "parler ensemble programme" puisqu'Alain Juppé cite à titre d'adversaires, depuis plusieurs semaines, à la fois le PS et le "programme du FN". "Je ne peux que rebondir sur cette formule : Monsieur Juppé, vous parlez programme, eh bien si vous en avez un, parlons ensemble programme ! Acceptez le débat d'idées que je vous propose aujourd'hui. Il se trouvera bien un média pour l'organiser ou faisons le directement devant les Français, sur Internet", dit-elle.
Tacle. "Qui aurait cru, au moment des grèves gigantesques contre le gouvernement d'Alain Juppé en 1995, que 21 ans et quelques porte-feuilles ministériels plus tard, le même Juppé essaierait d'incarner le renouveau ?", ironise-t-elle dans son billet.