Un tract de quatre pages pour dévoiler "l'intimité" de Marine Le Pen, aux allures de magazine féminin. En marge des assises présidentielles de Lyon, samedi et dimanche, la candidate à l'élection présidentielle a fait distribuer un petit fascicule, tiré à quatre millions d'exemplaires, autant que pour son programme. Selon ses équipes, il est en rupture de stock, mais une réédition est prévue.
Photos de famille. Elle y pose tout sourire sur la couverture, avec le titre : "Je veux défendre les femmes françaises". À l'intérieur, plusieurs photos montrent la présidente du Front national "telle qu'elle est", en compagnie de ses sœurs, Yann et Marie-Caroline, ou avec un de ses enfants à bout de bras, avec cette légende : "Trois enfants en un an ! Un petit record qui fut un magnifique événement". En revanche, son père Jean-Marie n'est jamais mentionné.
Karine Le Marchand, la féminité et des oublis… ce tract un tout petit peu surprenant de Marine Le Pen https://t.co/RY6YQVvss6#Rediffpic.twitter.com/NkDan3jYBz
— Le Lab (@leLab_E1) 4 février 2017
Elle se définit comme "une femme de cœur et de convictions". "On connait la fille de Jean-Marie Le Pen, mais pas l'épouse, la mère ou encore la sœur", raconte un de ses bras droits. Dans son clip de campagne, dévoilé ce week-end, Marine Le Pen se définit comme une "femme de cœur, de conviction", ainsi qu'une "mère inquiète" pour le futur de ses enfants. La vidéo, d'un peu plus de deux minutes, a déjà été visionnée par 100.000 personnes.
L'objectif de ce tract est de séduire les femmes, un secteur de l'électorat qui manque dans ses rangs à un peu plus de deux mois de l'élection présidentielle.