La présidente d'honneur du parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, s'en est pris une nouvelle fois au président élu Emmanuel Macron, en raison de l'organisation de la passation de pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron dimanche matin. Celle-ci aura lieu à l'horaire habituel du Jour du Seigneur, la retransmission de la messe sur France 2.
Des "choix" très clairs. "Pas de Messe sur France 2 pour passation de pouvoir ! C'est la 1ère fois qu'elle (la passation de pouvoir) a lieu un dimanche ! Les choix d'Emmanuel Macron sont très clairs", s'est offusquée Christine Boutin une première fois sur Twitter. Dimanche, France 2 diffusera dès 8h30 la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron.
Dimanche pas de Messe @France2tv !Ouvrons les yeux: les messages sont clairs! Volonté de banaliser le Dimanche, malades, handicapés... "Out"
— christine Boutinن (@christineboutin) 12 mai 2017
La figure de proue du La Manif pour tous y voit la "volonté de banaliser le Dimanche, malades, handicapés…". "Mais pas de panique !", annonce Le Jour du Seigneur en réponse à Christine Boutin sur son compte Twitter. La messe sera avancée à 7h35, une heure avant la cérémonie d'investiture à l'Élysée.
@christineboutin@France2tv@EmmanuelMacron Pas de panique ! La messe sera bien diffusée, mais avancée à 7h35. Plus d'infos ici : https://t.co/sUi0QZDAdh
— Le Jour du Seigneur (@jourduseigneur) 12 mai 2017