Maud Fontenoy, ex-navigatrice devenue déléguée à l'environnement pour Les Républicains (LR), s'est dite mercredi "déçue" par Nicolas Hulot, lui reprochant un manque d'engagement et de "fidélité".
"Déçue". "J'ai été un peu déçue de voir qu'on lui proposait sur un plateau ce qu'il avait toujours voulu, c'est-à-dire la possibilité d'agir et de changer les choses avec un ministère de l'Ecologie très fort et je pense aussi qu'à un moment donné il faut savoir se retrousser les manches, même si je vous avoue qu'il n'y a que des coups à prendre, que c'est parfois compliqué de s'engager", a-t-elle déclaré sur France 2, en référence au dernier remaniement gouvernemental.
Hulot infidèle ? "C'est vrai que je suis un petit peu déçue, je ne comprends pas son positionnement politique", a-t-elle ajouté, alors que l'écologiste, ex-envoyé spécial pour la protection de la planète de François Hollande, réserve toujours sa décision quant à une éventuelle candidature à la présidentielle. "Je trouve particulier de me dire qu'il a été derrière Jacques Chirac, il est maintenant à fond derrière Hollande, que demain il se présentera plutôt derrière les écolos", a poursuivi Maud Fontenoy. "Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de fidélité à ceux qui l'ont mis sur le devant de la scène (...) qui lui ont donné cette possibilité d'agir", a-t-elle attaqué, réaffirmant pour sa part son soutien à Nicolas Sarkozy.