Nicolas Hulot a démenti lundi préparer la sortie d'un livre, contrairement à ce qu'ont annoncé certains médias en se basant à tort sur un projet d'ouvrage reproduisant des interviews récentes.
"Je démens catégoriquement". "Je démens catégoriquement avoir écrit un livre, c'est faux. Je n'ai pas de livre en préparation, ni même en gestation, et je ne suis associé à aucun livre qui sort", a déclaré l'ex-ministre de la Transition écologique à l'Agence France-Presse. "Je me tiens à un droit de réserve et tout ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit", a ajouté Nicolas Hulot.
Ne plus me mentir, un livre d'entretiens. Certains médias ont affirmé à tort ces derniers jours que le ministre allait publier un livre, en se basant en fait sur un ouvrage des éditions de l'Aube, intitulé Ne plus me mentir, dont la sortie est prévue le 14 septembre. Une annonce qui a valu à l'ex-ministre de se faire accuser d'opportunisme par certains internautes.
Ce livre, initié par cette maison d'édition, est en fait composé des textes d'une longue interview qu'il avait accordée au journal Le 1, et de son fameux entretien sur France Inter dans lequel il avait annoncé en direct sa démission fin août.