Game over pour Kamala Harris. C'est officiel, Donald Trump est le 47e président des États-Unis. En remportant quatre États clés, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Wisconsin et surtout la Pennsylvanie, il revendique une "victoire politique jamais vue" dans le pays.
>> À LIRE ÉGALEMENT -Après la victoire de Trump, Emmanuel Macron met en garde les Européens contre «le chacun pour soi»
La voix des militants
Le scrutin à peine tombé, les militants pro-Trump s'emparent de leurs drapeaux tricolores pour fêter leur victoire. C'est le cas de John qui a veillé près du Palais des Congrès malgré la pluie et qui s'est blotti dans un drapeau rouge républicain à l'effigie de son nouveau président lorsqu'il a pris la parole.
"Nos voix ont été entendues. Je crois qu'il va changer le pays, ramener notre économie comme elle l'était avant. Certains d'entre nous pensent qu'en fait, il a toujours été notre président", s'exclame John. De son côté, Carola explique qu'elle va probablement faire une fête ou un barbecue pour l'occasion. "J'aime tout simplement ce que Trump construit pour le parti républicain : un avenir, un retour aux sources, une vie normale, l'économie, notre frontière et notre armée. Nous avons besoin de leadership", explique la militante.