Pascal Praud et vous - Emmanuel Macron doit-il démissionner ? «On ne pourra pas tenir comme ça jusqu'en 2027», estime Jean-François Copé

  • Copié
Gauthier Delomez

Alors que le gouvernement de Michel Barnier s'expose à la censure, l'idée d'une démission d'Emmanuel Macron est partagée par de plus en plus de Français. Pour Jean-François Copé, interrogé dans l'émission "Pascal Praud et vous" - de 11 heures à 13 heures sur Europe 1 -, cette situation ne peut durer à terme. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Jean-François Copé tient à préciser ses propos : invité sur BFM TV, le maire de Meaux a affirmé que "la seule solution" qui restait pour débloquer la situation politique actuelle était "une démission d'Emmanuel Macron". Interrogé dans l'émission Pascal Praud et vous , l'ancien président de l'UMP explique qu'il est "hors de question de parler d'une démission" du chef de l'État "maintenant".

"En réalité, on ne peut pas dissoudre avant le 9 juin (2025). En revanche, je pense qu'on ne pourra pas tenir comme ça jusqu'en 2027 (année de la prochaine élection présidentielle, ndlr), c'est impossible", affirme-t-il, en référence à la censure qui peut faire chuter le gouvernement de Michel Barnier . "Deuxièmement, si Emmanuel Macron reste au pouvoir et dissous à nouveau à partir du 9 juin prochain, il y a un risque, comme le rejet est sur lui, que les Français renvoient la même Assemblée ingouvernable", expose-t-il.