Pascal Praud et vous - Hommage à l'amiral Philippe de Gaulle : son fils Yves raconte qu'«il n'a pas été facile de trouver sa place» face à Charles de Gaulle

  • Copié

L'amiral Philippe de Gaulle, fils du général de Gaulle, est décédé à l'âge de 102 ans ce mardi. Son fils, Yves, explique au micro de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, que ce n'est pas forcément facile de trouver sa place avec l'ombre de son grand-père. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est une des familles les plus illustres de France : celle du général de Gaulle. Un honneur et une fierté, mais aussi parfois une difficulté à trouver sa place. Yves de Gaulle, fils de Philippe de Gaulle et petit-fils de Charles de Gaulle, l'affirme dans l'émission Pascal Praud et vous . "Il n'a pas été facile, ni pour ses enfants, de trouver la place que nous pouvions envisager dans cette très grande ombre portée qui était celle du général de Gaulle", explique-t-il au micro d'Europe 1.

Il met un point d'honneur aussi à expliquer que son grand-père ne faisait aucun favoritisme avec sa famille. "Mon grand-père, le général, a créé trois décorations, la médaille de la Résistance, l'ordre national du Mérite et évidemment l'ordre des Compagnons de la Libération. Il n'en a donné aucune des trois à son fils", raconte-t-il.