Personnes vulnérables : "pas de confinement obligatoire" mais "des règles de prudence très strictes"

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé qu'il n'y aurait pas de confinement obligatoire pour les personnes vulnérables après le 11 mai.
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé qu'il n'y aurait pas de confinement obligatoire pour les personnes vulnérables après le 11 mai. © CNEWS
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Lors de sa présentation du plan de déconfinement, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé qu'il n'y aurait pas de confinement obligatoire pour les personnes vulnérables après le 11 mai. Par ailleurs, le ministre de la Santé a précisé qu'il n'y aurait pas "d'assouplissement supplémentaire" dans les Ehpad.

"Il n'y aura pas de confinement obligatoire pour les personnes vulnérables après le 11 mai", a annoncé le Premier ministre jeudi, tout en appelant les personnes à risques à respecter "des règles de prudence très strictes" face au coronavirus.

La prudence est de mise

Edouard Philippe a demandé aux personnes "âgées ou malades de pathologies comme l'obésité, le diabète" ou souffrant "d'insuffisance respiratoire" de "conserver dans toute la mesure du possible des règles de prudence très strictes", comme "celles des deux derniers mois".

 

 

Pas "d'assouplissement supplémentaire" dans les Ehpad

Par ailleurs, le gouvernement ne prévoit pas "d'assouplissement supplémentaire" dans les Ehpad, afin de "continuer à tout faire pour protéger les personnes âgées vulnérables", a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran. "Les visites des proches pourront se poursuivre si la situation de l'établissement le permet, dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui", a-t-il poursuivi, dans un discours détaillant les mesures du déconfinement progressif à partir du 11 mai.