Le président des Patriotes, Florian Philippot, a souhaité dans ses vœux lundi, que l'année 2019 se termine "sans Emmanuel Macron à l'Élysée" et que le mouvement des "gilets jaunes" "s'amplifie". "Nous avons commencé l'année avec Emmanuel Macron à l'Elysée. Il serait bien que nous finissions l'année 2019 sans Emmanuel Macron à l'Élysée", a déclaré l'ancien bras droit de Marine Le Pen, dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter.
A tous une très #BonneAnnee2019 ! pic.twitter.com/SKsNgJLj99
— Florian Philippot (@f_philippot) 31 décembre 2018
"Un pouvoir soumis à la banque, à la finance". "Je suis sûr que le génie du peuple français permettra de trouver une solution de remplacement, quelque chose de meilleur, quelque chose qui soit à la hauteur de la France, à la hauteur de cette destinée de notre nation qui véritablement mérite mieux que ce qui lui est infligé depuis trop d'années, trop de décennies, c'est-à-dire un pouvoir soumis à la banque, soumis à la finance, soumis à des intérêts privés, qui ne sont pas ceux du peuple et soumis bien sûr totalement à l'Union européenne", a développé l'eurodéputé.
En prévision des élections européennes... Florian Philippot, qui a quitté le Front national (devenu Rassemblement national) après la présidentielle de 2017, a aussi souhaité que le mouvement des "gilets jaunes" "s'amplifie en 2019" et "percute" les élections européennes pour que cela "produise le meilleur (...). Et ce meilleur pourrait être la sortie de la France de l'Union européenne".