Publicité
Publicité

Bertrand veut de la prison à perpétuité pour les braqueurs de Saint-Ouen

C.M. avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Xavier Bertrand 1280x640 / STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Xavier Bertrand (LR) réclame de la prison "jusqu'à la fin de leurs jours" pour les braqueurs ayant blessé un policier en Seine-Saint-Denis.

Les braqueurs ayant laissé un policier dans un état désespéré lors d'une course-poursuite en Seine-Saint-Denis doivent "rester en prison jusqu'à la fin de leurs jours", a estimé mardi Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Symbole de "l'autorité de l'État". "Il y a un policier entre la vie et la mort, un policier dans l'exercice de ses fonctions qui symbolise l'autorité de l'Etat", a déclaré M. Bertrand sur France Info . Et "ceux qui ont fait cela, ceux qui ont été complices, doivent être arrêtés, emprisonnés et ne plus jamais sortir. Ils doivent rester en prison jusqu'à la fin de leurs jours", a ajouté l'ancien ministre de la Santé.

"Taubira doit s'expliquer". "C'est pas la première fois. (...) Madame Taubira doit s'expliquer sur ce qui a été fait depuis les derniers incidents de ce genre", a réclamé l'ancien ministre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un suspect fiché. Le malfaiteur soupçonné d'être l'auteur des tirs qui ont grièvement blessé un policier à la tête , après le braquage d'un entrepôt de bijoux, à Saint-Ouen, était en cavale. Le profil du détenu mort lundi des suites de ses blessures après un échange de coups de feu avec la police en Seine-Saint-Denis se précise. Connu pour des braquages et incarcéré, ce dernier faisait l’objet d’une fiche S , depuis sa disparition, au terme d'une permission.