Plus de 8 Français sur 10 considèrent que François Hollande n'a pas tenu sa promesse à la jeunesse, selon un sondage Odoxa pour iTélé publié vendredi soir.
A la question "durant sa campagne en 2012, François Hollande avait promis de faire de la jeunesse une priorité de son action. Avez-vous le sentiment qu'il a tenu parole ?", 43% des personnes interrogées répondent "non, pas du tout, et 41% "non, plutôt pas". En revanche ils sont 2% à dire "oui, tout à fait", et 14% "oui, plutôt", soit 16% de oui.
Pessimisme. Par ailleurs, les Français affichent un très fort pessimisme pour la fin du quinquennat, 81% d'entre eux affirmant que la situation économique ne s'améliorera pas, 86% pronostiquant que la courbe du chômage ne s'inversera pas, et 89% estimant que François Hollande ne parviendra pas à retrouver la confiance des Français. Toutefois, pour près de la moitié des Français (47%) c'est avant tout le contexte économique international qui est responsable de la situation économique et sociale actuelle de la France, les sympathisants de gauche étant 79% à mettre en cause, avant tout, ce contexte.