Le président Vladimir Poutine se rendra à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première guerre mondiale, auxquelles participera également Donald Trump, a annoncé mardi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov.
Pas de pourparlers entre Trump et Poutine à l'étude. Vladimir Poutine "participera aux commémorations sur les Champs-Élysées, puis au repas de travail organisé par le président Macron. Il déposera également des fleurs au monument dédié au corps expéditionnaire russe sur les quais parisiens, qu'il a lui même inauguré il y a quelques années", a indiqué aux journalistes Iouri Ouchakov.
"Pour le moment, la question de pourparlers (entre Poutine et Trump) n'est pas à l'étude", à Paris en novembre ou d'une manière générale, a précisé Iouri Ouchakov.
La dernière visite de Poutine remonte à mai 2017. Emmanuel Macron a convié plus de 80 dirigeants et représentants d'organisations internationales aux commémorations du 11-Novembre, pour marquer le centième anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale. Les célébrations auront lieu en présence de troupes, avec notamment une cérémonie à l'Arc de Triomphe à Paris. Un "Forum de Paris sur la Paix" sera également organisé, selon l'Élysée.
La dernière visite de Vladimir Poutine en France remonte à mai 2017, lorsqu'il avait été reçu par Emmanuel Macron à Versailles pour leur premier tête-à-tête. Le président russe avait ensuite reçu son homologue français en mai 2018 près de Saint-Pétersbourg.